test

Programme > Keynote speakers - Conférence inaugurale ULB

Les organisateurs du congrès sont heureux d'accueillir Rob Hopkins and Gunter Pauli lors de la conférence inaugurale à Bruxelles (ULB), le 20 mai de 20h00 à 22h00. Les interventions seront assistées de traductions simultanées (français et anglais).

Rob_Hopkins_2_May_2013_Photo_Credit_Jim_Wileman.jpg
© Jim Wileman

Rob Hopkins est co-fondateur de Transition Town Totnes et de Transition Network. Il est bloggueur, auteur de The Power of Just Doing Stuff  (Ils changent le monde! – 1001 initiatives de transition écologique) et il tweete en tant que @robintransition. Il a précédemment écrit The Transition Handbook (Manuel de Transition : de la dépendance au pétrole à la résilience locale) et The Transition Companion, et a été récemment proclamé Docteur en Géographie Humaine par l'Université de Plymouth et a reçu un doctorat honorifique de l'Université de West of England. En 2012 il a fait partie du top 100 des environnementalistes indépendants et a été élu comme un des ‘Britain’s 50 New Radicals’. Il est un Ashoka Fellow, est passionné de jardinage et un des fondateurs de la brasserie New Lion à Totnes et Directeur de Atmos Totnes, un projet de développement communautaire très ambitieux.

   

Pauli_Gunter_2468_en_couleur.jpg
© Katsumi Saiki Michael Holmes

Gunter Pauli (www.gunterpauli.com@MyBlueEconomy), né à Anvers, est un entrepreneur né, à l'origine de l'émergence du concept d'économie circulaire ou économie bleue en Belgique. Il a commencé à travailler à 15 ans comme DJ dans des boîtes de nuit et a interrompu sa carrière pour entamer des études d'économie à l'Université. Il a créé une série de sociétés de médias en partenariat avec Roularta, a présidé une société de détergent écologique présenté sur CNN Prime Time News et apporté une contribution aux discussions du Protocole de Kyoto qui ont été complètement ignorées à ce moment. Aujourd'hui il est l'auteur de 15 livres, et son dernier "The Blue Economy" est devenu un rapport populaire du Club de Rome dont il est membre. Il a fixé l'objectif de créer 100 millions d'emplois d'ici 2019. Il a traduit les apports de la science et de la compétitivité dans plus de 200 fables qui sont publiées partout dans le monde (sauf en Belgique). Il est marié et père de 6 enfants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnes connectées : 3 Flux RSS