test

Partenaires

As_22.jpg

Associations21 (Bruxelles-Wallonie) est un ensemble d’organisations membres vouées à l’avancement de la mise en place du développement durable. Utilisant l’expérience et la perspicacité de ses membres, ses activités sont principalement basées sur des groupes de travail et la production de document “prise de position” concernant une large gamme de sujet, comme des systèmes alimentaires durables, la consommation et la production, les besoins de la société, l’énergie et le climat, et le logement. Après le travail accompli par le CFDD (Conseil Fédéral du Développement Durable de Belgique) Associations21 agit comme un intermédiaire entre les associations affiliées et en tant que représentant de ceux qui ne peuvent pas siéger au conseil. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

 LOGO_BASE.PNG

La Boutique de Sciences, soutenue par la Région Wallonne (DGO6), est une interface Sciences-société qui met la recherche scientifique au service de la société civile, dans toutes les universités et hautes écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise à répondre aux besoins en connaissances scientifiques de PME, d’associations sans but lucratif ou encore d’agriculteurs agissant pour une transition écologique et sociale et un développement plus durable de la société. Pour ce faire, la Boutique de Sciences mobilise les connaissances scientifiques existantes auprès d’experts adéquats et suscite la production de nouvelles recherches sous forme de mémoires de fin d’étude ou de thèses de doctorat. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

FondationBernheim.jpg 

Active depuis 15 ans en Belgique, la Fondation Bernheim a joué un rôle clé dans le lancement de nouveaux projets pour stimuler l’entrepreneuriat, la culture de la paix et de la citoyenneté, la vocation et la formation professionnelle des jeunes, ainsi que la culture comme facteur d’épanouissement. Dans ce cadre, elle a apporté un soutien majeur à la formation et la recherche universitaires, au développement d’institutions et à la création d’associations.

Outiller les jeunes pour devenir des citoyens épanouis au sein de la collectivité constitue le fil rouge du travail mené jusqu’à présent. Il sera au cœur du repositionnement que propose la Fondation à partir de 2015.

Son objectif sera d’y soutenir des dispositifs innovants et performants, offrant aux jeunes entre 12 et 25 ans à Bruxelles les moyens de développer leurs compétences, d’accéder à une formation de qualité, de développer leur esprit d’entreprendre, d’encourager leur citoyenneté et d’être porteurs d’un projet de vie. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

index.jpg index_1.png

La Fondation pour les Générations Futures (Fondation d'Utilité Publique) appuie depuis 1998 l'émergence et le développement de projets concrets et de réflexions liés au concept de développement soutenable, dans ses aspects de changements de société : justice sociale, solidarité, égalité des chances, équilibres écologiques, maîtrise démocratique des choix. La FGForganise notamment le prix Higher Education & Research Awards for Future Generations (HERA) qui vise à soutenir la prise en compte du développement durable dans la recherche scientifique et l'éducation supérieure. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

Imagine_logorougegris.jpg

Imagine est partenaire du congrès pour la presse écrite "thématique". Le magazine publiera un numéro spécial lié au congrès après celui-ci.

Magazine d’écologie, des rapports Nord-Sud et de société, Imagine pose un regard libre et non-conformiste sur notre réalité. A contre-courant de la société marchande, Imagine explore les voies d’un autre modèle de développement et cherche des alternatives positives pour répondre aux grandes questions de société. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

millelieux.jpg

Mille Lieux édite une revue tous les trimestres et un bulletin tous les mois. Cette revue promeut à la fois les recherches innovantes et l’apport des connaissances nécessaires pour mieux gérer les zones rurales et naturelles. Assimilable à un lien entre les sciences théoriques et la pratique sur le terrain, cette revue transdisciplinaire se trouve au croisement de la recherche sur le développement et du management.

Le lectorat visé est constitué des administrations publiques, des organismes de recherche, des propriétaires fonciers privés et publics, des agriculteurs, des forestiers, des pêcheurs, des gestionnaires des cours d’eau etc.

Pour s’assurer que les articles de la revue répondent à la fois aux normes de qualité techniques et scientifiques les plus élevées, tout en restant clairs et accessibles, celle-ci emploie un comité de révision des articles composé de spécialistes multidisciplinaires représentant le monde scientifique et les agents de terrains. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 

 bleutrans_2.jpg

Le Réseau Transition Wallonie Bruxelles inspire et encourage les initiatives locales dans la transition de la dépendance aux énergies bon marché vers des économies relocalisées créant une meilleure qualité de vie. Le réseau propose des formations, des rencontres, des outils et de l'information. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Personnes connectées : 2 Flux RSS