test

Organisateurs > Comité organisateur

Le présent congrès est co-présidé par Prof. Jean-Pascal van Ypersele et Prof. Marek Hudon.

 

Jean_Pascal_van_Ypersele_1.jpg Jean-Pascal van Ypersele, physicien et climatologue, est professeur ordinaire au Centre de recherches sur la Terre et le climat Georges Lemaître, Earth and Life Institute, Université catholique de Louvain (UCL, Louvain-la-Neuve, Belgique). Il étudie et enseigne à propos des changements climatiques dans une perspective interdisciplinaire et dans le cadre de la transition vers un développement durable. Il co-dirige le Master en sciences et gestion de l’environnement à l’UCL. Il est aussi Vice-président du GIEC, membre de l’Académie royale de Belgique, du Conseil fédéral du développement durable, et du Club de Rome-EU Chapter (détails sur www.climate.be/vanyp).

 

Marek_Hudon.jpg Marek Hudon est Professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM), Université Libre de Bruxelles (ULB), Belgium. Il est également Co-Directeur du Centre for European Research in Microfinance(CERMi), et Co-Directeur du Centre d'Etudes Economiques et Sociales de l'Environnement (CEESE). Il a mené des recherches en Inde, au Kenya, au Mali, au Maroc, au Vietnam et en République Démocratique du Congo. Ses recherches portent principalement sur la microfinance, les monnaies complémentaires, l'éthique et l'entrepreneuriat social.

 

La coordination scientifique est assurée par Ir Véronique Deuse.

Veronique_Deuse.jpeg Véronique Deuse, ingénieur en électromécanique (énergie), est chargée de recherche au Centre d'Etudes Economiques et Sociales de l'Environnement (CEESE). Après une dizaine d'années de travail en tant que responsable de projets informatiques dans l'industrie verrière, elle a obtenu un Master complémentaire en Sciences et Gestion de l'Environnement (ULB) et réorienté sa carrière vers la recherche. Ses travaux portent sur des outils innovants visant à aider les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie (feedback, jeu de société etc.), les énergies renouvelables en milieu urbain etc.

 

La coordination du projet est assurée par Frédérique Verhulst.

Frederique_Verhulst.jpeg


Frédérique Verhulst
a un diplôme en sciences paramédicales et un AESS en Sciences de la vie qui lui ouvrent les portes vers une carrière et des expériences professionnelles techniques et complémentaires durant 14 ans. Après avoir travaillé comme conseillère politique au sein du cabinet du Ministre du développement durable et de la recherche, elle rejoint l’équipe du professeur Jean-Pascal van Ypersele pour coordonner le CIDD2015.

 

 

 

Personnes connectées : 3 Flux RSS